En suivant le lien ci-dessous, vous pouvez trouver la liste des ingrédients présents dans les e-liquides Liqua actuellement vendus dans l'Union européenne en toute conformité avec les exigences de la directive européenne sur les produits du tabac 2014/40 / UE (TPD).
Liste générale des ingrédients et des limites de concentration maximale
La limite de détection est de 0,0001%. Le contenu et la concentration réels de chaque substance dépendent du type de liquide, de la législation locale du pays et de la législation concernant les produits chimiques, telle que REACH. Chaque liquide passe par le processus de notification TPD avant d'être introduit sur le marché.
Notre environnement de salle blanche est au niveau de l'industrie alimentaire GMP et au niveau ISO 7, certifié aux normes ISO9001. Nous lavons toutes nos bouteilles, buses et bouchons en 5 étapes de nettoyage par ultrasons et de séchage à l'air comprimé ultrapur.
Différents matériaux nécessitent différentes solutions de stockage. La plupart d'entre eux sont contenus dans des unités de réfrigération industrielle avec des températures spécifiques et idéales pour chaque ingrédient. Nous utilisons un protocole Zero Cross Contamination pour tous les matériaux afin d’assurer la meilleure qualité pendant tout le processus de fabrication. Ce protocole garantit que différents produits ne touchent jamais la même surface, les mêmes tubes ou outils. La distribution se fait par des mesures gravimétriques avec des niveaux de précision de 0,1% USP. Les mélanges sont, par la suite, contrôlés par multi-échantillonnage à partir de lots pour assurer une répartition uniforme du matériau dans le lot.
Le VG est le glycérol végétal, un additif alimentaire sans danger pour la santé, utilisé dans la plupart des aliments et qui existe également naturellement dans la plupart des aliments biologiques. Il a un goût sucré et aide à produire plus de vapeur.
Le PG est le propylène glycol, un composant similaire au VG, il est utilisé comme additif alimentaire également sans danger pour la santé. Et, bien que moins sucré, il donne un goût plus équilibré.
Le VG est dérivé de l'extraction de plantes comme matière première. Le PG peut être dérivé de VG, mais normalement, comme la plupart des produits chimiques organiques, il est initialement dérivé de combustibles fossiles (pétrole/gaz).
La sécurité d'abord
Nous avons étudié plus de 30 sels de nicotine pour choisir la meilleure recette. La plupart des sels sur le marché contient une substance - STOT L1 - qui peut provoquer des dommages oculaires. D'autres sont très instables et irritent le tube digestif.Il est courant dans l’industrie du vapotage d’affirmer que le produit est «à base d’extraits naturels». Toutefois, de nombreux extraits naturels, lorsqu'ils sont inhalés, contiennent des impuretés et des produits chimiques nocifs (bien que naturels) tels que le diacétyle ou l'acétoïne. Ces niveaux peuvent être de 100 à 1000 fois les limites que nous nous sommes fixées. Pour cette raison, nous ne privilégions pas spécifiquement les extraits naturels à moins qu'ils ne répondent à nos exigences de pureté.
Pour nous, cela nécessite souvent une formulation de mélange plus compliquée à partir de composants de base pour éviter les matières indésirables dans le produit final, mais nous pensons que cette méthode en vaut la peine.
Ils doivent être conservés, au sec, à l’abri de la lumière, à une température allant de 15 à 25°C.
Tenir hors de portée des enfants.